Sauvegarder sa clientèle est une tâche qui n’est pas des moindres. Elle vous permet de mieux les satisfaire, de les fidéliser à vous et d’accroître votre revenu. A cet effet, nombre d’astuce sont à prendre en compte. Nous, nous vous proposer d’user du logiciel du CRM. Ce dernier vous permet de stocker les données relatives à vos les clients, de structurer ces données et d’organiser e contact entre vos clients et vous.

INSIGHTLY

Insightly est le premier logiciel de notre liste. Il figure en effet parmi les logiciels les plus usités par les petites entreprises pour gérer convenablement leur relation avec leurs clients. Ce dernier, est un logiciel de gestion de la relation client et de la gestion des leads. Cette renommée et cette préférence dont jouit le logiciel est, à n’en point douter dû à ce que son interface utilisateur est très aisé à utiliser et que les modalités de personnalisation et d’intégration sont nombreuses. De plus le logiciel Insightly associe adéquatement plusieurs fonctionnalités de gestion de projet comme la gestion des tâches et le suivi. Toutefois son grand défaut est qu’il ne fournit aucun rapport personnalisé, encore moins des tableaux de bord. Par ailleurs, ce logiciel est plus pratique pour les PME que le CRM de Salesforce.

ZOHO

Préalablement, nous avons classé ce logiciel au nombre de ceux qui pourraient servir aux grandes entreprises. Mais il est à reconnaître que ce dernier peut également être utilisé par les petites entreprises. Ceci est en effet possible du fait des diverses éditions proposées sur le marché. Comparativement à Insightly, Zoho accorde l’opportunité de disposer d’un peu plus de fonctionnalités de vente / marketing. C’est un logiciel qui procède à un bon suivi des visiteurs qui parcourent votre site Web, il permet de la notation des prospects et vous faire parvenir les signaux de vente. Mais il est à noter que les fonctionnalités plus améliorées ne sont possible qu’avec les éditions professionnelles et celles réservés aux entreprises. Le logiciel est disponible à un prix compris entre 12 à 35 euros par utilisateurs et par mois.

HUBSPOT

HubSpot met à votre disposition une version intégralement gratuite de son logiciel sur gestion de la relation client (CRM). Très connu dans les petites entreprises, ce logiciel possède les fonctionnalités élémentaires pour la gestion de la relation client. Ainsi, il vous permet d’avoir un œil sur les activités de votre entreprise, les contacts et les profils d’entreprise. Il vous permet également d’attribuer, de suivre les transactions et de gérer toutes les données de façon exhaustive. Par ailleurs ce logiciel vous aide à augmenter vos ventes entrantes. Ce CRM est mis gratuitement à votre disposition. Mais il est d’ajouter des fonctionnalités payantes.

SALESFORCE

Ce dernier logiciel figure parmi les logiciels de gestion de la relation client-entreprise, les plus importants et les plus utilisés sur le marché. Ce logiciel conçu par SalesForce pour les petites entreprises, a une édition première nommée Lightning Essentials. Il assure à l’utilisateur un gestionnaire de contacts amélioré incluant l’intégration de la messagerie et des rappels de suivi. Par ailleurs, le logiciel comprend aussi plusieurs modalités d’intégration et de personnalisation.