Une cérémonie de mariage est une occasion aussi bien pour les mariés que pour les invités d’être le plus beau possible. Et si vous avez déjà choisi votre tenue, sachez qu’il faut des accessoires tels des bijoux pour sublimer celle-ci. Vous êtes bien conscients de cela mais jusqu’à présent vous n’avez pas encore trouvé ce qu’il vous faut. D’autant plus que vous êtes un invité et qu’il ne faut pas attirer tous les regards sur vous au lieu des mariés. Si vous hésitez toujours sur le choix de vos bijoux, voici nos conseils.

Les bracelets

D’après un créateur de bijoux en argent pour femme, il est souvent difficile pour les femmes de faire le choix de leurs bracelets pour assister à une cérémonie de mariage. Ce n’est pas parce qu’elles manquent de ce genre d’accessoires mais plutôt parce que tous les bracelets sont convenables pour un mariage. La difficulté est de choisir un bracelet qui puisse s’allier avec le reste.

Pour cela, nous vous recommandons des bracelets qui sont à la fois glamour, chics et sans ostentation. Cependant, il est souvent préférable de choisir des perles ou des bracelets enroulables plusieurs fois autour du poignet.

Les boucles d’oreilles

Chez les femmes, les boucles d’oreilles sont généralement choisies en fonction de la tenue ou de la coiffure.

Parlant de la tenue, vous pourriez mettre de belles dormeuses en diamant ou de jolies puces d’oreilles si votre tenue est classique. Nous vous recommandons de porter des boucles d’oreilles XXL pas trop lourdes si vous avez mis une tenue bohème chic.

Parlant de la coiffure en général et pour une coiffure attachée ou courte en particulier, nous vous recommandons des boucles d’oreilles créoles en argent ou en or, des boucles d’oreilles avec un volume important ou pendantes. Vous pourriez aussi mettre des boucles d’oreilles en forme de fleurs ou avec des plumes unies. Celles-ci vous donneront un air plus naturel.

En revanche, si vous avez des cheveux longs ou mi- longs, nous vous recommandons des boucles d’oreilles assez larges ou graphiques en veillant à ce que leur couleur soit distincte de celle de votre chevelure. Vous pourriez également mettre des boucles d’oreilles dormeuses avec une pierre semi-précieuse ou précieuse. Elles vous donneront un air discret. Pour un air plus élégant, des boucles d’oreilles à perles nacrées feront l’affaire.

Par ailleurs, pour les femmes avec une chevelure crépue ou frisée, les boucles d’oreilles XXL ou pendantes sont recommandées. Et si votre chevelure manque de volume ou est lisse, alors vous êtes libre de choisir vos boucles d’oreilles.

Le collier

Le collier à mettre dépend aussi de votre tenue. De manière générale, vous pourriez mettre un collier doté d’un pendentif descendant légèrement sur votre tenue. Si vous avez mis une tenue bustier, nous vous recommandons une simple chaînette dotée de pierre précieuse ou un collier court ou long. Si votre tenue est à col Maryline, nous vous recommandons un collier ras-de-cou.

Les bijoux pour les hommes

Pour les hommes, afin d’avoir de la classe, nous leur recommandons de rester sobre. Pour cela, nous vous conseillons de mettre une montre qui est à la fois peu grosse et jolie. Si vous le désirez, vous avez la possibilité de mettre une chaîne ou un bracelet à condition de ne pas exagérer.