Dynamiques et innovantes, les plateformes de covoiturage recrutent constamment, toujours à la recherche des meilleurs profils. Le secteur évolue très rapidement, d’où la nécessité pour les principaux acteurs de développer les meilleures idées afin de se démarquer de la concurrence. Dans la suite, découvrons qu’elles sont les profils les plus recherchés. 

Des développeurs iOS et Android pour améliorer l’expérience sur mobile

Les applications de covoiturage sont principalement utilisées sur smartphone (Android et iOS). C’est donc en toute logique que les entreprises du secteur recrutent particulièrement les profils de développeur mobile. Dans ce domaine, le recrutement est constamment ouvert afin de retenir les meilleurs talents du secteur.

Les développeurs mobile ont pour mission d’implanter de nouvelles fonctionnalités liées à la géolocalisation, au matching intelligent, à l’optimisation des trajets ou encore à l’apprentissage automatique (machine learning). Le but ? Proposer des applications mobiles qui collent au plus près des besoins des utilisateurs.

Les data scientists, des profils recherchés pour exploiter le big data 

Les plateformes de covoiturage comptent des centaines de milliers d’utilisateurs. Chaque jour, ces derniers génèrent une masse colossale de données (big data) qui constitue une mine d’informations. Mais encore faudrait-il que celle-ci soit correctement exploitée et interprétée. 

Et justement, c’est le travail des data scientists. Leur mission consiste à développer des algorithmes qui permettent d’analyser ces quantités importantes de données afin de faciliter la prise de décision. En exploitant la puissance du big data, les plateformes de covoiturage peuvent mieux s’imprégner des besoins des utilisateurs. À terme, elles sont capables de leur proposer des services totalement adaptés à leurs usages. 

Des développeurs back-end Magento pour créer des plateformes web innovantes

Comme dit précédemment, les plateformes de covoiturage doivent faire preuve d’innovation, mais également de créativité. Pour cela, elles doivent proposer des interfaces intuitives reposant sur des concepts de navigation originaux. Le but ? Améliorer l’expérience utilisateur de l’internaute et mettre en avant l’image moderne de l’entreprise. D’où le fait que les plateformes de covoiturage profitent régulièrement de refonte complète. Pour cela, le recrutement de développeurs back-end Magento est requise.