En général, les touristes européens choisissent souvent l’Afrique lorsqu’ils projettent de faire du tourisme. Et en effet, l’Afrique est un continent magnifique, riche en paysages, en couleurs et en culture. Intéressons-nous donc aux voyages en Afrique du Sud, que peut-on voir d’intéressant la-bas, quel budget il faut préparer et également quelle période choisir pour programmer des voyages.

Voyages en Afrique: que peut-on voir en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, il y a énormément à visiter, et en plus tout est beau et époustouflant dans ce pays! Alors, il faut que nous organisions bien notre séjour, pour voir le maximum de choses une fois arrivés à destination. Sur les loisirs, la culture, la nature, il y a en effet de nombreux sites. Par exemple, pour les loisirs, nous avons le parc d’attraction du Gold Reef City, le safari dans la réserve d’Huluhluwe-Umfolozi ou encore le site de plongée à Aliwal Shoal. Pour admirer la nature, il y à la réserve naturelle de Madikwe, le Big Hole, l’Hermanus qui est la capitale de l’observation des baleines ou encore la plage de Boulders. Il y a également le Cap de bonne Esperance ou encore le Table Mountain National Park, et beaucoup d’autres sites naturels. Pour la culture, il y a la prison-musée de Robben-Island, le musée Nelson Mandela ou encore la ville diamantaire de Kimberley.

Quelle période et quel budget définir pour les voyages en Afrique du Sud

Le prix du billet d’avion pour l’Afrique du Sud peut varier entre 500 ou 800 euros. Alors, quelle période choisir pour partir? Il fait généralement chaud en Afrique du Sud, tout au long de l’année même s’il y a des périodes orageuses. Le budget à avoir pour bien profiter de notre séjour en Afrique est de 1900 à 2700 euros par personne pour rester deux semaines.