On ne le dira jamais assez, le tabac, la cigarette n’a que des effets néfastes sur la santé. Et pourtant, de plus en plus de personnes se mettent à fumer de nos jours. Les cancers sont majoritairement causés par le tabac, la cigarette. Tous les fumeurs, qu’ils soient jeunes ou âgés, se voient perdre 12 ans et plus d’espérance de vie, c’est pour cela que nous voyons des gens mourir prématurément. Le tabac n’engendre que du mal pour la santé tant du fumeur que de ceux qui l’entourent.

Les conséquences du tabac sur la santé

Certaines personnes décident de fumer parce qu’elles veulent avoir une certaine silhouette, ou encore avoir un certain timbre de voix. Les effets de la cigarette sur la santé ne sont peut-être pas encore visibles au début. Mais à l’intérieur de l’organisme du fumeur, tout commence à être chamboulé. Les jours passent, les semaines passent et le tabac fait son effet sur les différents et les nombreux organes. Le fumeur va commencer à sentir les conséquences sur sa santé, par exemple, il aura des maladies artérielles et cardiovasculaires, il développera des cancers, il aura des problèmes respiratoires, il sera victime d’AVC, il verra sa peau et ses dents se détériorer sérieusement et il sera sujet toutes sortes de complication durant la grossesse.

Le tabac: le traiter et le prévenir

Pour traiter un fumeur, il faut le prendre individuellement. Il doit tout simplement cesser de fumer, et pour l’aider dans ce sens, il doit avoir le soutien et l’encouragement d’un médecin. Si le sujet cesse de fumer, il verra vraiment sa santé s’améliorer et s’épargnera bien des douleurs. Pour prévenir le tabac, il faut tout juste ne jamais commencer à fumer, et le faire comprendre aux enfants le plus tôt possible.