Compte tenu du fait qu’elles peuvent provoquer des cambrures au niveau des reins ainsi que des maux de dos, les médecins déconseillent le port des chaussures à talons. Malgré cela, bon nombre de femmes ne peuvent pas s’en passer, car ces chaussures leur permettent d’avoir une silhouette et une démarche plus imposantes. Toutefois, il faut préciser que pour éviter les risques liés au port de ces chaussures, vous devez bien les choisir.

La hauteur du talon

Lors de la sélection de vos chaussures, vous devez prendre en compte la hauteur. En réalité, vous devez noter que la hauteur de talons recommandée va de 4 à 7 cm. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir sur ce site, des chaussures dont les talons vont jusqu’à 10 cm. Mais au-delà de cette hauteur, vous courez un danger. Par ailleurs, si vous n’appréciez pas trop les chaussures à talons et que vous désirez avoir une certaine élégance, choisissez une hauteur de 3 cm.

La forme du talon

Après vous êtes concentrés sur la hauteur du talon, vous devez aussi vous focaliser sur leur forme. A propos de ce critère, sachez que votre sélection se fera en fonction de vos besoins et habitudes. Ainsi, si vous recherchez une démarche naturelle avec vos souliers alors que vous n’avez pas l’habitude de porter des talons, privilégiez une forme compensée. En revanche, si vous recherchez confort et stabilité tout en étant dans la tendance, orientez-vous vers des souliers à talons de forme carrée. Les talons aiguilles sont quant à eux faits pour vous si vous voulez avoir un look glamour. Mais si vous êtes de taille moyenne, choisissez des escarpins à plateforme.

La matière des chaussures

Une bonne chaussure à talons, c’est aussi celle qui est conçue avec une matière de qualité. C’est ce pourquoi vous devez éviter les matériaux comme le plastique ou le vernis pour vos souliers. Ils ne vous donneront pas de la classe. Tournez-vous plutôt vers les matières comme le cuir ou le daim, car elles sont plus travaillées et plus confortables.