La carte électronique Arduino est à un prix abordable, facile à utiliser et permet d’apprendre en dialoguant avec des actionnaires et des capteurs. Ces échanges sont gérés par un programme informatique très basique, qui peut interagir avec un ordinateur à travers le port USB de la carte ou une communication radio ou réseau.

Elle facilite donc l’apprentissage aux débutants en électronique et leur permet de réaliser des prototypes et des montages intéressants facilement, rapidement et a un prix moins cher.

L’essor électronique a connu une ascension fulgurante et elle présente dans tous les domaines de la vie.

Cela suscite beaucoup d’intérêt et tout le monde veut accéder au monde électronique. Arduino apporte la solution à cette soif de connaissances de par sa simplicité ce qui le rend accessible à tous. Outils parfaits pour débutant, il est également l’idéal pour les professionnels tant ces possibilités d’application sont nombreuses.

Ces cartes polyvalentes sont parfaites pour tout le monde. Débutants ou experts, ils ne demandent qu’à apprendre et progresser grâce à sa simplicité. Le système Arduino, offre la possibilité d’allier les performances de la programmation à celles de l’électronique. Vous pouvez donc programmer des systèmes électroniques en toute efficacité.

L’autre gros avantage de l’électronique programmée c’est qu’elle simplifie grandement les schémas électroniques et par conséquent, le coût de la réalisation, mais aussi la charge de travail à la conception d’une carte électronique. Son utilité peut être mal perçue pour un débutant qui avance à tâtons sans grande conviction, mais une fois habitué et intégré dans le monde de l’Arduino, la fascination prend le dessus devant l’incroyable puissant et les nombreuses possibilités qu’offre ce monde.

Les applications développées avec Arduino

Plusieurs applications peuvent être développées et maitrisées grâce à Arduino, cette carte permet la réalisation d’un grand nombre de choses qui sont utiles dans plusieurs domaines. Pour débuter un bon apprentissage de l’électronique avec Arduino il est conseillé de se procurer un kit pour débutant à petit prix.

L’étendue des possibilités électroniques sur l’Arduino est énorme. Pour vous donner une idée voilà une liste de ce que vous pouvez faire en apprenant l’électronique avec la carte Arduino : contrôler les appareils domestiques, fabriquer votre propre robot, faire un jeu de lumières, communiquer avec l’ordinateur, télécommander un appareil mobile et plus encore.

Avec Arduino, vous pouvez faire des systèmes électroniques tels qu’une calculatrice simplifiée, un synthétiseur. Beaucoup de systèmes sont désormais conçus avec pour base une carte Arduino et un panel assez large de composants électroniques.